info alimentation: Quelles sont les modifications apportées à la recette du Nutella ?…cliquer ici

Par Gaëlle Latour : Il y a quelques jours, le groupe Ferrero annonçait une modification de la recette du Nutella. Face aux inquiétudes des consommateurs, le fabricant précise aujourd’hui les détails de ces quelques ajustements.

 

Une modification de la recette du Nutella affole les consommateurs

Les amateurs de Nutella ont été nombreux à s’inquiéter de l’annonce officielle d’une modification apportée à la recette de leur pâte à tartiner. Et face à cette véritable vague d’interrogations qui a inondé les réseaux sociaux depuis plusieurs jours, le groupe Ferrero, fabricant du Nutella, a publié un communiqué visant à préciser les « ajustements mineurs apportés à la recette du Nutella ».

« Nous affirmons que Nutella reste Nutella, une recette unique et aimée, élaborée avec les mêmes standards élevés de qualité ». Les consommateurs peuvent être rassurés, les changements envisagés par la marque ne modifieront pas fondamentalement ni la saveur, ni la texture de la pâte à tartiner.

Une légère modification qui ne changera ni la texture, ni la saveur du Nutella

Le groupe affirme que les quantités de noisettes, de cacao, de sucre et d’huile de palme resteront inchangées et informe que le lactosérum en poudre, actuellement utilisé, sera remplacé par une quantité équivalente de lait écrémé en poudre. « Cela nous permet d’améliorer encore davantage la qualité globale du lait contenu dans Nutella et d’assurer par ailleurs une meilleure stabilité dans le temps de son goût unique », précise encore le groupe.

« Rien d’autre n’a été modifié », affirme Ferrero. Pas d’inquiétude donc, le Nutella restera bien le Nutella et les Français pourront continuer à consommer leurs 300 000 pots quotidiens !